Ordre et Etats Teutoniques  Index du Forum Ordre et Etats Teutoniques
Forum de Compagnies du WarGN BCB.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation BCB pour débutant(e/s)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre et Etats Teutoniques Index du Forum -> Discutions, Organisation -> discutions matos, transport, et d'ordre technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Socha Gallagher

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:56 (2011)    Sujet du message: Présentation BCB pour débutant(e/s) Répondre en citant

J'suis tout à fait novice dans le Rpg grandeur nature et bien que je vois (et entende surtout) BCB tous les ans (j'habite dans une des maisons à l'intérieur de la zone de jeu...) j'en connais pas grand chose.

Vous qui avez déjà participé, pouvez-vous m'expliquer un peu plus en détail l'organisation et le déroulement du week-end ?

Ainsi que tout le matériel que j'aurais à prévoir un peu avant la semaine précédant la bataille ^^

Merci beaucoup !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Artemis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:03 (2011)    Sujet du message: Présentation BCB pour débutant(e/s) Répondre en citant

On arrive sur le terrain le vendredi. Cette année on a prévu d'arriver dans la matinée ou en début d'aprèm pour pouvoir se voir avant le début des péripéties et s'entrainer au combat.
Le vendredi on arrive sur place, on est checké à l'entrée et les tentes des compagnies sont regroupées dans une zone définie (les tentes d'époques proches du centre et les Quechua vers l'extérieur).
Une fois installé on va checker nos armes et notre costume. Ils vérifient si elles ne contiennent pas de métal, si elles ne font pas trop mal et si elles ne sont pas trop souples.
Les règles plus détaillées sont sur le site du BCB.

Visiter le site web du posteur Skype
Artemis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:14 (2011)    Sujet du message: Présentation BCB pour débutant(e/s) Répondre en citant

Le vendredi soir il y a aussi de combat des champions : un petit tournois sans conséquence pour élire le champion. Seuls les plus costauds et les boites de conserves y participent, sauf quelques exceptions.
Le repas du vendredi soir n'est pas fourni. Pour le petit dej du samedi je ne sais plus.
Samedi matin, réunion générale de l'armée où l'on voit toutes les compagnies et où le roi harangue ses troupes.
Puis réunion des chefs de compagnie et l'État Major distribue les ordres de mission à chaque compagnie : monter la garde, aller prendre le fortin, espionner par ci, taper par là...

Repas du samedi midi et soir offerts (et copieux). Par contre, faut aimer le ragout le soir Razz

À partir de la tombée de la nuit c'est une sorte de mini-trève où l'on ne peut faire que des missions d'infiltration dans le camp ennemis : planter un drapeau en face, voler les bouteilles de vin de l'Etat Major adverse, etc...

Dimanche matin, poursuite des hostilités mais la plupart des batailles se passent près du fortin car la grande bataille finale se passe là-bas aussi.

Petit dej et déjeuner fournis.

Tout est fini vers midi, on mange, on glande un peu et puis on rentre au camp pour ranger le matos.

Visiter le site web du posteur Skype
Antarius

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 21:11 (2011)    Sujet du message: Présentation BCB pour débutant(e/s) Répondre en citant

*bave* ouaaaaaaaaaaa  !
Bons sang ça donne envie !

Ludovic

Arme principale: épée bâtarde + bouclier

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:39 (2011)    Sujet du message: Présentation BCB pour débutant(e/s) Répondre en citant

en plus cette année on aura peut être (mais c'est presque sûr) une tonnelle pour que l'on puisse festoyer tous ensemble le soir. (j'ai d'ailleurs gardé la bouteille de vin de l'an dernier on la débouchera avec les cuvées de l'année prochaine offert aux compagnies).
Par contre problème côté table on peut déguiser une table de camping mais il n'y aura que 4 places, on aurai peut être trouvé une autre table (ouf on arrive à 8) mais il en manque encore; si vous avez des tables n'hésitez pas ce serait cool que l'on ait de quoi caser tt le monde.

Herman Vergam
Administrateur

Masculin
Arme principale: Hache longue a deux mains

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 00:01 (2011)    Sujet du message: Présentation BCB pour débutant(e/s) Répondre en citant

une planche et deux tréteaux,avec nappe cirée, de quoi placer 6 personnes environ. faut juste que je sois sur de pouvoir le transporter. 

Socha Gallagher

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 19:22 (2011)    Sujet du message: Présentation BCB pour débutant(e/s) Répondre en citant

J'ai aussi et y'aura aucun problème de transport =)
Table pour 8, toile cirée, tréteaux, planches... Pas de soucis !

Visiter le site web du posteur
Herman Vergam
Administrateur

Masculin
Arme principale: Hache longue a deux mains

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 20:16 (2011)    Sujet du message: Présentation BCB pour débutant(e/s) Répondre en citant

bon, avec le compte, on peyt placer nos deux compagnies, voir en inviter une a bouffer avec nous! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2018)    Sujet du message: Présentation BCB pour débutant(e/s)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre et Etats Teutoniques Index du Forum -> Discutions, Organisation -> discutions matos, transport, et d'ordre technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation